top of page
(15).jpg

SarahsManeAffinity

  • À propos de moi :

Je m'appelle Sarah Willies.
Ma passion pour les chevaux a commencé en 2015 lorsque ma mère nous a trouvé un Merens de 21 ans, à la retraite. Je suis montée sans hésiter. J'ai pris des cours et j'ai commencé à galoper dans la forêt, et c'est cette sensation de liberté qui m'a fait naître l'envie d'être avec les chevaux.

J'ai ensuite remarqué que monter avec un mors et ne pas avoir une vraie relation avec mon cheval n'était pas ce que je voulais. En 2016, j'ai eu la chance d'avoir mon premier cheval, Forest. Ensemble, nous nous sommes embarqués dans l'aventure de notre vie. Avec lui, j'ai découvert la méthode Parelli et j'ai renforcé ma connaissance du cheval.

En 2017, j'ai rencontré mon deuxième cheval, Shadow qui a été laissé à l'état sauvage avec son troupeau jusqu'à l'âge de 18 mois, lorsque nous avons eu l'opportunité de le sauver de la boucherie. Il m'a beaucoup appris sur la façon d'observer avant d'agir et d'être plus patiente. 


Au cours de cette même année, je me suis plongée plus profondément dans l'éthologie, en assistant à plusieurs stages.
Un de mes premiers stages était avec Ludovic Fournet : une expérience incroyable. Il m'a encouragé à poursuivre mon envie d'en apprendre plus sur la vraie relation entre le cheval et son partenaire. C'est ainsi que j'ai eu le désir d'aider d'autres à progresser vers une relation de complicité, de confiance et de respect avec leur cheval.
Lors d'autres stages, j'ai eu l'opportunité de travailler avec Pauline Beulze, Matthias Geyson, et j'ai pu apprendre aux côtés de David Lichman et Andy Booth !

Ma famille et moi vivons désormais dans notre propre domaine avec 6 hectares, avec une carrière, une Équi-Piste et bientôt un mountain trail. C'est dans cet environnement calme et paisible, ainsi qu'en me déplaçant chez d'autres personnes, que j'ai le plaisir d'aider les propriétaires qui rencontrent des difficultés, ou qui veulent simplement approfondir leur relation avec leur cheval.

 

Je continue de travailler à l'amélioration de mes compétences, par le biais de l'expérience et de l'éducation, grâce à une formation professionnelle avec Maddison Shambaugh pour approfondir mes connaissances en matière de renforcement positif et d'entraînement ciblé. Titulaire de mon "Savoir 2", je travaille actuellement sur les niveaux "Savoir" suivants.

IMG_8250.jpg
(4).jpg
  • Mon Approche :

Mon approche avec les chevaux consiste à construire une relation solide basée sur de la confiance, du respect et de l'amour. Le mode de communication, la connaissance des besoins du cheval, l'observation et la compréhension sont au centre de mes actions pour que le cheval soit respectueux, calme et en confiance. Par conséquent, ma méthode est dite éthologique ou horsemanship. Je m'adapte en fonction des comportements variés que les chevaux vont avoir par nature et je travaille toujours à leur rythme.

Par exemple, en tant qu'humains, nous devons faire attention à ne pas passer pour un prédateur qui veut saisir une proie.
Je souhaite que chaque cheval s’exprime selon sa personnalité et s’épanouisse dans son rapport avec les humains. Je leur laisse le choix.
L'harmonie existe si le cheval a appris les bons comportements, surtout dès son jeune âge. 

Il est bien de se demander : quel genre de personne dois-je être pour que mon cheval souhaite être avec moi ?

Ce que je fais ne représente qu'une partie de son bien-être. En effet, il faudra prendre en compte l'ensemble des facteurs autour de lui : mode de vie, alimentation, soins physiques.
C'est avant tout une remise en question de notre part !

bottom of page